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par Nice matin 12 mai, 2021
S2N PROPRETE VEUT LUSTRER LE METIER
par Nice Matin 29 avr., 2021
"J'ai été recruté par une société de nettoyage" Il y a huit mois, en pleine crise sanitaire et économique, Yassine Sahli, précédemment chargé du tri des bagages à l'aéroport de Nice Côte d'Azur, a été recruté par S2N Propreté, une société de nettoyage située à Carros et spécialisée dans l'entretien des locaux professionnels publics ou privés et des copropriétés. " En mars, à l'aéroport, on a eu le black-out, se souvient le Niçois de 35 ans. En avril, on a continué à avoir de l'activité résiduelle puis tout le monde a basculé en chômage partiel avec aucune visibilité sur l'avenir. Je ne me voyais pas rester dans cette situation, sans nouvel objectif en termes d'évolution professionnelle. J'ai besoin de challenge et de vision", témoigne le Niçois, qui a pris les devants et quitté son employeur. "J'ai eu la possibilité de faire une reconversion. J'ai été recruté en août comme responsable de secteur à S2N, une société de nettoyage, puis j'ai été upgradé et j'occupe maintenant le poste de chargé d'exploitation. Je me sens épanoui dans mon travail, je suis au contact de l'humain dans un secteur d'activité essentiel à l'intérêt général et au bien-être des gens. Un métier de l'ombre, pas toujours mis en avant et pourtant en première ligne, pour que les gens soient en sécurité quand ils prennent leur travail", résume-t-il. Depuis le début de la pandémie, S2N a procédé à treize recrutements. La société est en pleine croissance. M.T
par Le journal des entreprises 24 déc., 2020
Un nouveau directeur d'exploitation pour S2N Propreté, Orkin France et Faria propreté 15 décembre 2020  Guillaume Salaün, 38 ans deviendra au premier janvier prochain, directeur d'exploitation des entités Orkin France (société anti-nuisibles), S2N Propreté (CA 2019 : 2,5 M€, 156 salariés) et Faria Propreté, toutes trois dirigées par Laurent Deveau. Passé par GSF, l'un des leaders du secteur, Guillaume Salaün occupait depuis deux ans le poste de responsable de secteur et responsable d'exploitation au sein de S2N, PME niçoise spécialisée dans la propreté depuis 2011.
par Laurent DEVEAU 12 nov., 2020
Nouveau paragraphe
par Bâtiment entretien 02 avr., 2020
Dératisation, désinfection, 3D. Le groupe Orkin prend pied en France Publié le 25 sept.2019 Orkin leader mondial de la lutte contre les nuisibles ouvre sa filiale en France. Le groupe américain Orkin (14 000 collaborateurs et 2 milliards d'euros de CA) a choisi de s'installer en France. L'Hexagone devient ainsi le 61ème pays à ouvrir son marché de la 3D à la société américaine basée à Atlanta et fondée en 1901. L'implantation française a été confiée à Laurent Deveau (photo DR), fondateur et dirigeant de S2N Propreté & Services et, depuis 2015, de la société Pro Nuisibles, deux entreprises installées dans les Alpes-Maritimes. "Le projet date d'il y a un peu plus d'un an. C'est une nouvelle aventure et une opportunité que l'on ne peut pas laisser passer ! " insiste le jeune entrepreneur qui affiche déjà plus de 15 ans d'ancienneté dans l'univers de la propreté . L'entreprise de 3D initiale, qui opéraient sur le marché azuréen (commerces, hôtels, entreprises…) va désormais progresser sous les couleurs du groupe Orkin et entamer un développement national en fonction des contrats grands comptes qui seront signés. Formés à Montréal, puis au siège à Atlanta au cours des derniers mois, le responsable français d'Orkin va bénéficier de l'expertise et de l'image du groupe américain, de l'appui de ses entomologistes, et compte bien dans les mois qui viennent embaucher une dizaine de techniciens dans sa région mais aussi en Ile-de-France. L'enjeu pour Laurent Deveau est aujourd'hui de prospecter et ramener dans son portefeuille les donneurs d'ordres grands comptes - chaines hotellières par exemple - qui font déjà appel aux services d'Orkin dans leurs autres pays d'implantation.
par Le journal des entreprises 02 avr., 2020
Coronavirus : S2N Propreté a fait faire des masques en tissu pour protéger ses salariés Par Olivia Oreggia, le 31 mars 2020 Si les bureaux de ses clients sont fermés, S2N Propreté poursuit son activité au sein des copropriétés de la Côte d’Azur. Mais pour nettoyer et entretenir les parties communes et gérer les poubelles, les agents n’ont pas de masques jetables. Leur dirigeant a donc fait appel à une couturière. L’entreprise de nettoyage S2N Propreté a dû cesser ses activités dans les bureaux, faute de clients encore ouverts. Mais dans les copropriétés, qui représentent 70 à 80 % de son chiffre d’affaires annuel (2,5 M€ de CA en 2019), l’entretien se poursuit. Poignées de porte, boîtes aux lettres, interrupteurs, rampes d’escalier, ascenseurs… : les points de contact sont scrupuleusement nettoyés chaque jour. Les produits utilisés sont plus puissants que d’habitude puisqu’il s’agit de désinfecter, à l’aide de bactéricides et de fongicides. Le secteur de la propreté est en première ligne. Les agents d’entretien ont des directives précises : ils ne doivent pas parler aux résidents, doivent se tenir à distance… Mais ils n’ont pas de masques. 200 masques en une semaine. « Habituellement, les agents portent des gants, des vêtements adaptés et des chaussures de sécurité », précise Laurent Deveau, dirigeant et fondateur de S2N Propreté . « Ils revêtent même combinaisons et masques lorsqu’ils nettoient au Karcher, comme ce fut le cas par exemple lorsqu’il a fallu enlever la boue après les inondations de novembre dernier. Si les gants ne manquent pas, nous ne trouvons pas de masques. Nous nous sommes inscrits à la distribution organisée par la Ville de Nice, j’espère que nous en bénéficierons. » En attendant, le jeune patron niçois a fait appel à une couturière pour confectionner des masques en tissu. Aidée de son fils, elle en a réalisé 200 en une semaine. Du coup, chaque salarié de S2N Propreté en a deux, à laver tous les soirs. « Je n’ai pour l’heure pas trouvé d’autres solutions. De la bouche même du ministre de l’Économie, les métiers de la propreté sont des « entreprises essentielles » mais nous n’avons pas de masques pour autant. Nous sommes assis entre deux chaises car nous devons être sur le terrain, nous ne pouvons pas nous arrêter sans quoi nous ne serons pas payés mais il nous faut des protections ! » Une vingtaine de salariés au chômage partiel Sur sa centaine d’employés, Laurent Deveau en compte une vingtaine au chômage partiel. Sa filiale Orkin, spécialiste de la gestion des nuisibles, a dû cesser son activité, sa clientèle étant composée en grande majorité d’hôtels. « Tous les clients professionnels et les activités de bureaux ont fermé. Cela m’inquiète, j’ai peur que ce ne soit pas pris en compte dans le cadre du dispositif de chômage partiel. Et pour les hôtels, on me dit qu’ils ne sont pas tous fermés et que nous ne pouvons donc pas entrer dans ce cadre. Nous sommes dans le flou. » Au-delà du chômage partiel, l’entreprise doit faire face à de nombreuses défections. Il y a les salariés qui doivent gérer leurs enfants, ceux qui ont peur de contaminer un mari ou un parent fragile. Le patron intervient alors lui-même pour regonfler les rangs sur le terrain, comme ce lundi matin au siège du groupe de coiffure Pascal Coste dans le centre-ville de Nice. "Je suis sûr que le secteur de la propreté sortira grandi de cette crise." Pour l’heure, l’entreprise possède la trésorerie pour absorber la crise. « Il s’agit de ce que nous avions mis de côté pour du développement, mais combien de temps mettra l’État à nous rembourser ? Cela m’inquiète. » Projets de développement maintenus Pour autant, le dirigeant pense à l’après. L’objectif de Laurent Deveau était de déployer l’entreprise qu’il a créée en 2011, sur l’ensemble du territoire national. Son ambition n’a pas changé. Après une acquisition à Sophia Antipolis en novembre dernier et l’ouverture en début d’année d’une antenne près de Marseille, le projet de rachat d’une entreprise en région parisienne reste d’actualité. L’après, c’est aussi adapter les prestations quotidiennes et anticiper les demandes des clients. « Les gens seront sans doute plus à cheval, plus vigilants sur l’hygiène de choses auxquelles ils ne pensaient même pas jusqu’alors, comme ces fameux points de contact. Il faudra le prévoir dans nos devis. Nous devons ainsi nous préparer et avoir suffisamment de stock de produit bactéricide quand l’activité reprendra. Je suis sûr que le secteur de la propreté sortira grandi de cette crise. »
par Laurent Deveau 02 avr., 2020
Bonjour à tous, elle est enfin là notre petite vidéo. Merci aux équipes pour vos talents d'acteur.
par Laurent Deveau 01 avr., 2020
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