A propos de nous

Laurent DEVEAU - Directeur général
Les deux gérants Carla et Laurent DEVEAU sont issus de ce secteur depuis leur adolescence. Ils ont tous deux créé leur première entreprise de nettoyage en 2004 qu’ils ont gardée jusqu’en 2010. 
La société S2N PROPRETE & SERVICES, entreprise de nettoyage à Nice a ainsi été créée fin 2011 avec pour objectif de devenir un acteur majeur du métier tout en gardant leur ADN. 
« Nous sommes convaincus que nous pouvons créer un groupe leader du secteur tout en gardant une dimension familiale de notre structure » Carla DEVEAU Co-gérante.
A ce jour, la société est composée d’une centaine de collaborateurs répartis sur le département entre les Alpes maritimes et le secteur de Marseille. 
Le siège est situé au 34 boulevard Dubouchage — 06 000 NICE, il se compose des deux associés, du responsable d’exploitation, de la directrice RH & FINANCIER, du technico-commercial ORKIN FRANCE, d’une chargée d’exploitation et d’une assistante administrative et commerciale
9
ANNÉE D'EXPÉRIENCE
200
COLLABORATEURS
613
SITES EN GESTION
Notre équipe :

Engagement RSE :

La RSE est belle et bien présente au sein de S2N PROPRETE & SERVICES. Nous avons demandé un audit de nos actions au début de l’année 2016 afin de voir où se trouvait notre curseur en termes de bien-être au travail mais pas seulement. Il a été aussi question de respect de l’environnement, de relations avec nos parties prenantes. Cet audit nous a permis de comprendre que nous avions une réelle volonté de bien faire mais que le chemin était encore long. Nous avons donc concouru pour intégrer le parcours performant et responsable en PACA où nous avons été lauréats en juillet 2016. 

La qualité de nos services,
• L'achat de nos matières premières à des sociétés de la région,
• Notre bienveillance auprès de nos collaborateurs,
• Nos engagements pour le respect de la planète (nous amenons au recyclage les cartons de notre consommation, les ampoules que nous changeons),
Toutes ces démarches nous ont permis d'être retenus pour faire partie du parcours performant et responsable en PACA. Nous bénéficions d'une dotation financière sur 3 années ce qui nous permet de continuer d’investir pour le bien-être de nos collaborateurs, ainsi qu'un accompagnement des instances de la région pour l'amélioration de nos process.

Cela fait maintenant plus de 3 ans que nous sommes engagés et sommes suivis par les instances de la région qui nous permettent de garder le rythme de nos ambitions. Nous avons dans ce cadre-là une réunion trimestrielle de partage avec d’autres chefs d’entreprises afin d’échanger sur les bonnes pratiques en entreprises. Nous y sommes toujours présents par l’intermédiaire du gérant. 

Cet engagement passe également par :
• L'achat de matériels adaptés pour chaque site,
• La fourniture d'une tenue professionnelle adaptée au climat,
• Le choix de produits non dangereux pour la santé des utilisateurs,
• Un accompagnement dans des procédures administratives,
• S'adapter aux situations de familles pour les demandes de congés,
• Être à l'écoute des salariés, chacun est libre de venir au siège tous les jeudis de 13h30 à 16h pour rencontrer la direction,
• Recrutement en contrats à durée indéterminée uniquement.
 
Dans un souci de constante évolution, nous avons demandé la qualification de notre branche QUALIPROPRE, obtenue en Juin 2019.
Nous avons aussi rejoint la fédération des entreprises de propreté et services (FEP) qui donne appui à notre veille juridique et aux dernières actualités en matières sociales. Nous avons accès a une dizaine de formations au cours de l’année. 
Volontairement, nous avons demandé une visite d’un technicien hygiène et sécurité de la médecine du travail sur nos différents sites. Nous avons eu quelques actions mineures correctives qui ont été rectifiée dans la foulée.

La formation :

« Sans formation impossible d’avancer. » Laurent DEVEAU, Co-gérant.
Nous avons, avec les équipes de l’AMF, établi un plan de formation pour les différents métiers de S2N PROPRETE & SERVICES.
Chacun de nos collaborateurs bénéficie d’une formation aux produits et méthodes dès son embauche par une personne dédiée à la formation. 
Nous profitons aussi des formations dispensées par notre fédération sur plusieurs aspects techniques de notre profession. 
Enfin nous procédons à des affichages sur nos sites pour sensibiliser nos collaborateurs aux gestes et postures pour lutter contre les TMS.
Très attachés à la promotion interne, la société S2N PROPRETE & SERVICES fait passer très régulièrement des CQP chef d’équipe et responsable secteur. 
Nous avons privilégié quand nous le pouvions la promotion en interne. Angela LOPES qui a débuté chez nous en tant qu’agent AS1 est aujourd’hui responsable de secteur avec une équipe de plus de 45 agents. Tous les collaborateurs sont payés au plus tard le 2 du mois. Ces actions permettent de fidéliser aussi nos agents qui évoluent dans un secteur tendu.



Index d'égalité Femmes-Hommes* 2023 : un total de 84 points sur 100 obtenus.

Notre engagement sur le sujet ne faiblit pas et la mobilisation de la Direction pour l’égalité des chances est toujours au cœur des actions menées.

Au cours de l’année 2023, voici donc les résultats pour les 4 indicateurs calculés de l’index :

  • 1er indicateur (écart de rémunération) : 39 sur 40 points obtenus sur l’année 2023. 
  • 2e indicateur (écarts de taux d’augmentations individuelles) : 35 points obtenus sur 35.
  • 3e indicateur (pourcentage de salariées augmentées au retour d’un congé maternité) : 0 sur 15 points sur l’année 2023.
  •  4e indicateur (nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations) : Au titre de l’année 2023, nous avons obtenu la note de 10/10.
Notre ambition est de poursuivre nos efforts afin d’attirer davantage de talents masculins dans nos métiers et de susciter des vocations.

*L’index Egalité Femmes-Hommes, instauré par la loi du 8 janvier 2019 a pour objectif de réduire les inégalités professionnelles au sein des entreprises par le biais d’une note sur 100 se basant sur 4 indicateurs prédéterminés.


Share by: